Artisan Chauffagiste RGE dans le Nord (Maubeuge, Valenciennes, Le Quesnoy)

Nos qualifications

qualification Chauffage Debray Le Quesnoy

Des économies grâce au chauffage à granulés à Valenciennes

Le remplacement d'une chaudière fioul par une chaudière à granulés de bois permet presque de diviser par 2 sa facture de chauffage ! Pourquoi donc ne pas faire appel aux services de votre chauffagiste Hubert DEBRAY, près de Valenciennes et Maubeuge, pour installer une telle chaudière ?

- Une chaudière alimentée par des granulés de bois (ou pellets)

À proximité de la chaudière, un réservoir de granulés de bois (ou pellets) alimente la chaudière. Le réservoir doit être rempli régulièrement, comme une cuve de fioul. Les granulés sont livrés par sac ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison.

- Un mode de chauffage économique

Les granulés (ou pellets) permettent de réaliser des économies sur les factures de chauffage. Ils coûtent 2 à 3 fois moins cher que les combustibles fossiles.

- Un mode de chauffage écologique

Les granulés (ou pellets) sont produits à partir des déchets de l'industrie du bois. Ils constituent une énergie renouvelable, parce que les forêts françaises sont replantées régulièrement. C'est également une énergie faiblement émettrice en CO2, parce que le CO2 émis lors de la combustion du bois est compensé par le CO2 capté par la croissance des arbres.

Vous avez besoin d'un dernier argument avant de contacter votre chauffagiste ? Sachez que depuis le 1er janvier 2013, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour installer une chaudière à granulés de bois.

Votre chauffagiste se déplace dans un périmètre de 30 kms autour de Valenciennes et Maubeuge pour installer votre chaudière ou vous dépanner (nous vous conseillons d'ailleurs de souscrire un contrat d'entretien).

N'hésitez donc pas à le contacter si vous habitez près de Valenciennes, Maubeuge, Aulnoye-Aymeries, Denain, Haumont, Jeumont, Le Quesnoy, Feignies, Bavay, Avesnes-sur-Helpe, Liessies, Gommegnies, Locquinol, Somain, Solesmes, Bouchain, Orchies, Saint-Amand-les-Eaux, Marly, Onnaing, Quiévrechain, Maing... dans le Nord

Foire aux Questions

De quel espace dois-je disposer pour le stockage du combustible ? 

L'idéal est de disposer de 4 à 5 m² au sol à proximité de la chaudière, et donc du point de raccordement au réseau de chauffage. Cela est parfois surestimé, tout dépend des modèles et de la contenance.

Que se passe-t-il en cas de pénurie de combustible ?

L'alimentation est stoppée, et donc la chaudière s'éteint sans qu'il y ait un quelconque risque pour les occupants. Il faut par la suite réactiver la chaudière après avoir rechargé en combustible le silo d'approvisionnement

Comment connecte-t-on une chaudière à granulés bois à un réseau de chauffage existant ?

La connexion se fait comme pour une chaudière traditionnelle, par un raccord de la tuyauterie, mais cela doit être réalisé par un professionnel, en vue de délivrer le certificat de conformité de l'installation, indispensable à l'assurance.

Comment s'effectue la connexion entre la chaudière à granulés bois et le silo de stockage ?

Le plus souvent il s'agit d'un tube creux d'un mètre de long environ, qui contient une vis d'Archimède (aussi appelée vis sans fin) afin d'amener le combustible jusqu'à la chaudière. Cela évite de devoir se lever au milieu de la nuit pour recharge la chaudière!

Quel type de bois peut-on utiliser pour l'alimentation de la chaudière à granulés bois ?

Il faut utiliser des granulés de bois, aussi appelés « pellets », qui sont en fait un agglomérat de sciure de bois. On peut également alimenter sa chaudière avec des tablettes de bois reconstitué, qui suivent le même principe. Certains modèles autorisent le chargement de bûches, mais il ne s'agit pas là de la majorité. Il faut que le bois soit normé Flamme Verte ou NF bois de chauffage afin de garantir un rendement maximum et un bois de qualité pour ne pas rejeter de polluants dans l'atmosphère lors de la combustion.

Bruleur chaudière à pellets (Valenciennes)

bruleur Volcan chaudiere Pellet
Alimentation du pellet au bruleur avant allumage

Installation d'un chaudière à Pellets (Nord)

Installation du silo
Pose de la vis d’alimentation au bruleur
Pose de la vis d’alimentation au bruleur
Circuit hydraulique pour deux circuits de chauffage

Nos réalisations

Poele à pellets De Dietrich QUADRALIS PPA 8 GBI
Poele à granulés De Dietrich QUADRALIS PPA 8 BC

Installation d'une chaudière à Pellets près de Maubeuge

Installation d'une chaudière à Pellets nord
Installation d'une chaudière à Pellets maubeuge
Installation d'une chaudière à Pellets valenciennes
EURL HUBERT DEBRAY
552 chemin des grandes carrières 59144 AMFROIPRET (NORD - FRANCE) - 03 61 46 00 64 - Siret : 521 438 374 00014
Flux RSS de la société Chauffage debray